Bridge The Gap
Séminaire-atelier organisé le 24 septembre dans le cadre de la collaboration entre l'IHU SEPSIS et le CRD. La journée portera sur le diagnostic « au chevet du patient. »
Séminaire-atelier Bridge the Gap
Séminaire organisé par Claire Richards et Roland Cahen, dans le cadre de la collaboration entre l'IHU SEPSIS et le Centre de recherche en design ENSCI – ENS Paris-Saclay.
Cette journée se tiendra le jeudi 24 septembre à l'ENS Paris-Saclay et portera sur le diagnostic « au chevet du patient » (Point-of-Care) : les futurs dispositifs permettant de réaliser rapidement des analyses diagnostiques directement dans les contextes de soin, en particulier pour le sepsis.
Elle réunira des chercheurs de l'IHU, des médecins et autres professionnels de santé, ainsi que des designers et chercheurs en design, afin d'explorer collectivement les futurs usages de ces dispositifs et les conditions de leur intégration dans les pratiques de soin.
Nous serions ravis de pouvoir compter sur votre participation en tant que designer spécialisée dans le secteur de la santé. Votre expérience des pratiques de représentation, de scénarisation et de mise en forme des idées contribuera à accompagner les échanges, à rendre visibles différentes perspectives et à soutenir la construction collective de scénarios d'usage.
Infos pratiques
24 septembre 2026, 10h00 – 16h00, ENS Paris-Saclay
Inscription
